Tourisme au Cap-Ferret

Le Cap Ferret

Le Cap Ferret est la station balnéaire la plus connue de la presqu'île, réputée pour sa beauté mais aussi pour sa modernité et son animation.

 

Vous ne serez pas déçu de cet endroit qui a su rester à l'état sauvage et dont le mode de vie décontracté permet de se détendre totalement. La presqu'île du Cap Ferret cache de nombreux trésors et lieux insolites à découvrir à pied ou à vélo.

 

Situé au cœur du Pays de Buch et des Landes de Gascogne, le Cap-Ferret est une presqu'île qui sépare le bassin d'Arcachon de l'océan Atlantique. On peut ainsi profiter d'un côté des paysages du bassin d'Arcachon, et de l'autre de l'immensité de l'océan. On peut également apercevoir depuis le Cap la dune du Pilat et le banc d'Arguin, au milieu des passes.

 

Ce territoire de pins et de dunes devint populaire auprès des touristes à partir du début du vingtième siècle notamment grâce au développement d'Arcachon en tant que station balnéaire. C'est aujourd'hui un endroit très prisé.

 

Il est possible d'y pratiquer de nombreuses activités : Surf , Ski nautique, wakeboard, bouée tractée, plongée , voile , pêche , canöe-kayak , aviron , scooter des mers , stand up padle , kitesurf, balades à vélo ou à cheval, mini-golf, clubs de plage, bref de quoi satisfaire les petits comme les grands.

 

La presqu'île

La presqu’île s'étend environ sur 25 kilomètres et est parsemée de nombreux petits villages et hameaux : Lège (Le Bourg) , Le Grand Crohot (Lège-Océan) , Claouey , Les Jacquets , Petit Piquey, Grand Piquey , Piraillan, Le Canon, L'Herbe (village ostréicole) , La Vigne et Le Cap Ferret.

 

Les principales attractions de la presqu'île du Cap-Ferret sont:

  • Le village ostréicole du Canon.

  • Les réservoirs de Piraillan.

  • La réserve naturelle nationale des prés salés.

  • Les plages de la presqu'île, soit 25 km de plages le long des dunes.

  • La Conche du Mimbeau, avec sa végétation à la fois dunaire et lagunaire, et une très belle plage.

  • Le Bassin d'Arcachon.

  • Le phare du Cap-Ferret (52 m) qui offre un beau panorama sur le bassin d'Arcachon et l'océan Atlantique.

  • Le tramway du Cap-Ferret qui conduit les visiteurs de la jetée Bélisaire, coté Bassin, à la plage de l'Horizon, coté océan.

  • La chapelle mauresque dans le village de l'Herbe.

Let's Go